Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
sexion d'assaut
23 septembre 2009

SEXION D'ASSAUT

  in Le Blog de Fred Musa

Sexion d'Assaut : A l'attaque

Ecrit jeu 14 mai 2009 17:08 CEST par Fred Musa

Depuis plusieurs mois déjà, lorsque je parle de la « relève » du rap français autour de moi, que je sonde les personnes que je croise sur l'état de la scène rap, un nom m'est souvent soufflé à l'oreille : Sexion d'Assaut.

Mais loin de marquer le retour des boys bands en France, ce groupe ou plutôt collectif n'est pas la création d'un producteur avide de royalties. Non, ce groupe a su se faire sa place tranquillement depuis le début des années 2000, en sortant différents projets et bien évidemment en lançant des clips sur le net comme le fameux « Anti-Tektonik ».

Sexion d'Assaut a donc travaillé dans l'ombre, en créant son buzz, avant de réussir un premier examen en sortant il y a une dizaine de jours, le projet « L'écrasement de tête », un street cd qui se classe directement 36ème des ventes d'albums en France. Vous allez donc découvrir, si ce n'est déjà fait, une bande de pote avec des individualités fortes. Alors bien sûr c'est toujours dur d'évoluer à plusieurs au sein d'une même entité, la fin de la Fonky Family ou bien encore celle du Saïan Supa Crew en sont la preuve mais souhaitons leur tout de même de rencontrer autant de succès que leurs illustres prédécesseurs, et remercions les de nous apporter un brin de fraîcheur dans le rap français.

>

Publicité
Publicité
Commentaires
sexion d'assaut
Publicité
Publicité